Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de Ligue 1: la FEMAFOOT instruit de nouvelles innovations pour la nouvelle campagne

C’est lors d’un point de presse animé le lundi dernier, que le président de la Commission Centrale d’Organisation de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), le col-major Bréhima Diabaté, a annoncé les mesures et innovations adoptés en vue de la nouvelle saison. C’était en présence du président de la Commission Centrale des Arbitres Sidi Bekaye Magassa.

La nouvelle saison du championnat nationale de football Ligue 1 Orange donnera son coup d’envoi, aujourd’hui vendredi 12 novembre 2021, sur le territoire national. En prélude de cet événement majeur, l’instance dirigeante du football malien a tenu un point de presse pour expliquer les mesures prises pour la bonne marche de la compétition.

Durant leurs allocutions, les conférenciers ont émis certaines dispositions prises par les responsables du football malien pour une bonne démarche du tournoi, pour éviter les difficultés et manquement de la saison précédente.

Parmi les innovations entreprises pour cette nouvelle édition, le format du Championnat National de Ligue 1 Orange a été modifié. Seulement 18 clubs prendront part à la nouvelle version de la compétition, et elle sera à poule unique avec des matchs aller-retour qui s’achèveront au bout de 34 journées.

En outre, l’instance dirigeante du football malien a indiqué qu’à la fin de ce nouveau Championnat, des challenges et plusieurs récompenses seront destinées aux acteurs du football ainsi qu’à des clubs.

En deuxième lieu, le colonel-major Diabaté a souligné que la FEMAFOOT continuera de s’occuper du volet transport des officiels et des joueurs engagés, mais chaque Ligue Régional avec un ou plusieurs clubs représentants sera chargé de l’organisation des matchs qui se jouera dans sa circonscription.

La Fédération a procédé à la réalisation d’un logo officielle pour sa nouvelle saison. Ledit logo a été réalisé en attendant la mise en place de la Ligue Professionnelle, selon les conférenciers. Des Stickers et des autocollants dudit logo ont été confectionnés et distribuer à l’ensemble des clubs participants à la compétition pour qu’ils l’aient porté sur la Manche des maillots.

Par ailleurs, les conférenciers ont annoncé que les arbitres ont dû se soumettre à des tests physiques et d’évaluation afin d’identifier les plus aptes à officier dans la compétition.

Mahamadou Sissouma (Stagiaire)

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct