De l’Espagne en France, en passant par l’Angleterre et l’Allemagne, les grands clubs des cinq gros championnats n’ont pas fait un week-end à la hauteur des attentes. Pour la plupart, les gros clubs ont chuté alors que d’autres ont fait match nul.
Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain… que des grands clubs qui ont fait un week-end décevant dans les différents championnats européens. En Espagne, seul l’Athletico de Madrid est sorti indemne parmi les clubs du top 3 habituel. Alors que le FC Barcelone en pleine crise de méforme effectuait un voyage risqué à Madrid, le Barça n’a pas échappé à l’assaut des hommes de Diego Simeone qui l’ont emporté par deux buts à zéro tout en enfonçant la bande à Koeman dans la galère. Même sort pour le Real Madrid qui lui a perdu à Barcelone face l’Espagnol de Barcelone.
En Angleterre, Manchester United a perdu face à Everton alors que Manchester City est allé tenir en échec Liverpool dans son temple d’Anfield (2-2). En Allemagne c’était la grande sensation avec le Bayern Munich qui a chuté à domicile face à Frankfurt. Même surprise en France où le PSG et toute sa bande de stars ont été nettement battues par le Stade Rennais.
Amadou Kodio
Source : Ziré