En 24 matches de championnat, le jeune attaquant malien a marqué 13 buts et terminé troisième du classement des buteurs de la compétition
13, c’est le nombre de buts marqués cette saison par Amara Bagayoko, l’attaquant malien de Tevragh Zeïna (première division mauritanienne). Le canonnier a terminé à la troisième place du classement des réalisateurs, derrière Yatma Abdellahi de l’ASC Tidjikja (19 buts) et El Hadji Malick Niang d’ASAC Concorde (17 buts). Tevragh Zeïna s’est classé deuxième du championnat, avec 22 points, derrière le FC Nouadhibou et Amara Bagayoko figure dans l’équipe type du championnat.
Âgé de 22 ans, le jeune attaquant, formé au Djoliba, a été recruté il y a deux ans par Tevragh Zeïna. La saison n’est pas encore terminée pour Amara Bagayoko et les siens se sont qualifiés la semaine dernière pour les demi-finales de la Coupe de la Mauritanie, en battant 1-0 l’équipe de l’Armée nationale grâce à une réalisation du Malien. Les Galactiques (surnom du FC Tevragh Zeïna) affrontent l’AS Police-tombeuse du FC Nouadhibou-ce samedi pour une place en finale.
Joint au téléphone, le buteur maison du FC Tevragh Zeïna a exprimé sa joie, avant de revenir sur son transfert en Mauritanie. «Venir en Mauritanie n’était pas un objectif, mais Dieu en a décidé ainsi et je ne me plains pas. Le début a été difficile, les conditions n’étaient pas réunies pour faire une bonne performance, mais je me suis bien battu pour ne pas décevoir le président Moussa Khaïry (le président du FC Tevragh Zeïna, ndlr) qui est un homme honnête, un homme de parole.
J’ai confiance en lui et vice versa. Dieu merci, cette année, j’ai eu un titre individuel, mais mon objectif était de donner le championnat à mon équipe. On va continuer à travailler pour être champion la saison prochaine», déclare Amara Bagayoko. Reste à savoir si le jeune attaquant malien restera chez les Galactiques pour une nouvelle aventure.
D. B.
Source : L’ESSOR