Annoncée en grande pompe pour le week-end passé, la première journée du championnat national de première division de football a été reportée. Une nouvelle date est toujours attendue par les férus du ballon rond malien.
Initialement prévu pour le samedi 7 octobre, le coup d’envoi de la Ligue 1 saison 2023-2024 ne se tiendra plus à la date indiquée. Dans un communiqué, la Fédération malienne de football a justifié ce report en évoquant la sollicitation des clubs devant prendre part à la compétition. “A la demande des clubs de Ligue 1 Orange du Mali, la première journée du championnat national, initialement programmée pour ce week-end, a été décalée d’une semaine.
Ce report accepté par le Comité exécutif de la Fémafoot permettra aux clubs de mieux se préparer sur le plan administratif et autres afin avant d’aborder la compétition dans les meilleures dispositions“, peut-on lire.
Si la date du coup d’envoi a été décalée. Les oppositions de la première journée devront rester les mêmes. De ce fait, après l’ouverture de la saison par la Super Coupe, le championnat devrait démarrer par l’opposition Djoliba-US Bougouni. Champion en titre, le Réal de Bamako effectuera son entrée en lice face à l’AS Police. Promus cette saison en Ligue 1, l’US Bougouba et ATS de Koro vont découvrir l’élite face aux Onze Créateurs et au Binga FC.
- C.
Oppositions de la 1ere journée
Djoliba-US Bougouni, 16h
ATS-Onze Créateurs, 18h
AS Bakaridjan-ASKO, 16h
Stade malien de Bamako-Usfas, 16h
USC Kita-AFE, 18h
AS Police-AS Réal, 16h
COB-Black Stars, 18h
US Bougouba-Binga FC, 16h
Source : Mali Tribune