Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

C’est arrivé hier dans l’après-midi : Un violent incendie ravage le Marché du basin près de l’Artisanat

Faits divers

Un incendie s’est déclaré hier dimanche 15, aux environs de 18 heures au marché de basin situé entre la grande mosquée de Bamako et l’artisanat. Selon les témoignages recueillis sur place c’est un court-circuit qui serait à l’origine du feu dans une boutique situé en dessous de la mosquée des Wahhabites.

« Dès que le sinistre s’est déclenché les soldats du feu ont été alertés par les occupants du lieu. Une fois sur place, ils n’ont pas pu accéder à l’intérieur pour intervenir faute d’accès » a déploré un témoin oculaire. Les femmes des quartiers riverains munis de seaux d’eau ont été mises à contribution pour venir à bout des flammes.

Cette énième incident, après celui du marché de Kayes en 2012, des Halles de Bamako en 2009, relance le débat sur les constructions et les branchements anarchiques ainsi que l’accessibilité des pompiers dans nos marchés en cas de danger. A travers ce drame les plus hautes autorités sont plus que jamais interpellées à s’impliquer pour assurer la sécurité des lieux de concentration des populations.

 

Selon les victimes, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de millions de nos francs. En attendant les résultats des enquêtes, les sinistrés ne savent plus à quels se vouer. Nous y reviendrons.

Boubacar PAITAO

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct