Le mandat de la Jeune chambre internationale universitaire Kati (JCI U. Kati), dirigée par Kissima Bengaly, président exécutif 2016, tire à sa fin.
Pour clôturer ledit mandat, les membres ont procédé à l’organisation d’une cérémonie de récompenses couplée aux ans du mouvement afin de distinguer tous ceux qui ont contribué à la réussite de la mandature. L’invité surprise du jour initié par la marraine était, le ministre du développement industriel, M. Mohamed Ali Ag Ibrahim. Les travaux se sont déroulés au Conseil de cercle de Kati, le jeudi 22 décembre 2016, sous la houlette de Keita Fatoumata Sangho, marraine du mandat, en présence du président exécutif national, sénateur Abdoulaye Yaro, des membres du Comité Directeur National (CDN/2016) et plusieurs membres et observateurs venus d’horizons divers.
En effet, l’organisation a pu réaliser plusieurs projets du plan d’action. A titre d’illustration : le projet «Palu Zero» qui consiste à lutter contre le paludisme. De ce fait, plus de 400 moustiquaires ont été distribuées à la suite de consultations gratuites et de dons de médicaments à Banambani situé à quelques kilomètres de Diago. Le projet «Livre d’Or» destiné à l’éducation. L’association a organisé un concours de stimulation entre les élèves de Kati dont les plus méritants étaient primés en vue d’encourager l’excellence. Le projet «Notre Devoir de Citoyen». Ce projet a permis à certaines structures publiques et privées de Kati de bénéficier d’une centaine de poubelles, accompagnées de Kits sanitaires et un drapeau symbolique. Le projet «Académie Doni Blon». C’est un projet de formation destiné aux membres et observateurs, co-présidé avec les organisations de la Zone 1. Le projet «Sortie récréative Tripartie» entre les organisations universitaires de la Zone 1, destiné à renforcer l’intégration entre les organisations. Par rapport au projet «Livre d’Or», il faut préciser que la 2ème phase a été consacrée à un don de Kits scolaires, accompagné de dons de poubelles, de moustiquaires et de vivres (4 sacs de riz à l’orphelinat) «David est Roi de Kati». Très comblée des actions menées par sa filleule (Jeune chambre internationale universitaire Kati) au cours du mandat, Mme Keita Fatoumata Sangho a fait une surprise en invitant le ministre du développement industriel, en l’occurrence M. Mohamed Ali Ag Ibrahim. Le ministre a profité du micro pour prodiguer de conseils aux jeunes. Etant un ancien membre jeune chambre, le ministre s’est dit très content de l’invitation de la marraine Fatoumata Sangho qui, pour lui, est une dame exemplaire qui doit inspirer les autres dames. Il a exhorté les jeunes à la formation pour pouvoir résoudre les problèmes de la communauté. Le ministre a fini par promettre d’être présent à chaque fois qu’il sera sollicité. Pour sa part, la marraine Keita Fatoumata Sangho, a exprimé le sentiment qui l’anime pour ce choix de marraine porté à sa modeste personne. «Je suis une marraine très satisfaite de voir toutes ces belles réalisations faites par la Jeune Chambre Internationale Universitaire Kati», martèle la marraine Faroumata Sangho. Pour elle, la fin d’un mandat comme toute fin d’exercice est une Fête, mais c’est aussi, dira-t-elle, un temps de mémoire et d’avenir. La marraine a terminé par adresser ses sincères remerciements à l’endroit du président Kissima Bengaly, qu’elle considère comme un petit frère, qui de manière discrète mais constante a porté en elle sa pleine confiance. « Je suis fière de vous », a-t-elle prononcé. Pour clore la cérémonie, l’honneur a été donné au président exécutif national, sénateur Abdoulaye Yaro, qui à son tour a félicité Kissima pour le progrès qu’il a fait en terme du développement personnel et la marraine pour son leadership.
D_KEITA
Source: lepays