Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé ce lundi 16 décembre 2024, au nom du Président de la Transition et Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, une cérémonie de décoration en l’honneur de plusieurs cadres de la Primature, du Secrétariat Général du Gouvernement et des services rattachés.
Lors de cette cérémonie, 34 personnalités ont été distinguées en raison de leur mérite exceptionnel. Ils ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre National ou décorés de la Médaille du Mérite National avec effigie Abeille.
Le porte-parole des récipiendaires, M. Youssouf Dembélé, a exprimé la gratitude des décorés pour cette distinction, qu’il a qualifiée de reconnaissance de leur engagement et de leur mérite. « Nous faisons le serment de continuer à servir avec engagement, dévouement et probité », a-t-il déclaré dans son discours de remerciement.
Le Premier ministre, dans son intervention, a félicité les récipiendaires pour cette reconnaissance méritée. Il les a également exhortés à persévérer dans leur engagement au service du Mali, en se guidant sur les principes fondamentaux qui encadrent l’action publique. Il a rappelé que ces principes, inscrits dans la Constitution, reposent sur le respect de la souveraineté de l’État, les choix souverains du peuple et la défense de ses intérêts supérieurs.
CCRP