Le Carrefour des Jeunes de Bamako a servi de cadre, le samedi 09 janvier 2020 à la tenue de la deuxième Assemblée générale de la Cellule Féminine de l’Union Nationale des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA) et de la sortie de la troisième promotion des femmes arabophones formées en coupe et couture par le Centre d’Orientation Professionnelle en Coupe-Couture (COPCC) qui porte désormais le nom de l’ancien ministre, Modibo Kadjoké.
A cette occasion, le président de l’Union Nationale des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA), Cheick Mohamed Macki Bah a remis aux 30 sortantes du Centre d’Orientation Professionnelle en Coupe-Couture (COPCC) 30 machines à coudre pour leur permettre de s’installer à leur propre compte.
La présidente de la Cellule Féminine de l’UJMMA, Mme Haïdara Djénéba Sy a rappelé qu’ « en 08 ans d’existence, leur organisation a travaillé en étroite collaboration avec le bureau national de l’Union Nationale des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA) ».
Selon elle, « cette assemblée générale est l’occasion de consolider les acquis afin de faire face aux défis du développement ». Mme Haïdara a noté que chaque année, le COPCC offre 50 bourses à l’UJMMA. Elle a (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON