Ségou abrite depuis ce matin la session ordinaire de l Assemblée Consulaire de la Chambre de Commerce et d Industrie du Mali.
Présidée par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, cette session est la première délocalisée sur décision du Président de la Chambre de Commerce et d Industrie du Mali M. Youssouf Bathily.
Cette initiative est une des innovations de l actuelle mandature qui ambitionne plusieurs autres réalisations notamment en matière d infrastructures ou bien d autres équipements marchands avec un programme d investissement tout aussi ambitieux.
Le Président de la Chambre de Commerce et d Industrie du Mali, à souligné l engagement des acteurs économiques à jouer pleinement leur rôle dans le processus d approvisionnement du Pays et au delà dans la dynamique de relance de l Économie. Yousouf Bathily qui se dit honoré de la présence du Chef du gouvernement n est point surpris de l accompagnement des autorités de la Transition.
C’est d ailleurs ce message de soutien du Président de la Transition au secteur que le Premier ministre est venu transmettre aux opérateurs.
CHOGUEL KOKALLA MAÏGA a invité les opérateurs à accompagner le gouvernement dans le processus de relance de la COMATEX en participant au capital.
Bref le Premier ministre n a pas manqué de rendre un hommage appuyé aux FAMAS avant de lancer un appel patriotique à tous les maliens de tout bord, pour un sursaut national une union sacrée autour des FAMAS, autour du Mali notre Patrie commune.
Primature du Mali