Le Directeur Général de la CANAM, médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE, a reçu en audience ce lundi 26 mai 2025 dans la salle de réunion la Mission Internationale pour les migrations ( OIM).
L’objectif de cette rencontre était de voir les possibilités de prise en charge médicale des migrants maliens de retour, contribuant ainsi à leur réintégration durable.
Lors de cette audience Madame Samira MOUSTAPHE, responsable a l’OIM, a fait une brève présentation de son organisation. Elle a souhaité l’accompagnement de la CANAM dans la prise en charge médicale des migrants maliens et d’autres nationalités étrangères retour au Mali.
Le Directeur Général de la CANAM a exprimé sa gratitude envers l’OIM pour son engagement vis à vis des migrants maliens.
Il a souhaité qu’une séance de travail plus adéquat soit organisée entre les deux structures afin de mieux approfondir la question.
Rappelons que l’OIM Mali, active depuis 1998, soutient le gouvernement dans la gestion des migrations en combinant assistance humanitaire, réintégration des migrants, lutte contre la traite des personnes, et gestion sécurisée des frontières.
Elle facilite le retour volontaire de nombreux migrants, renforce les capacités des postes frontaliers et apporte une aide vitale aux personnes déplacées internes.
SERCOM/CANAM