Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U20 : Côte d’Ivoire, Tunisie, Gabon et Maroc en difficultés

Défaites à domicile respectivement par la Guinée et le Sénégal, la Côte et la Tunisie se sont mises dans une situation compliquée samedi à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans 2017. Battu en Gambie 1-0, le Maroc aura fort à faire au retour également, mais le plus mal embarqué reste le Gabon, douché 3-0 en Angola.
joueur footballeur coupe mondiale aiglonnet cadet junior qualification

Les cadors assurent. Après le succès 3-0 du Mali en Mauritanie vendredi, le Sénégal et le Nigeria, respectivement vice-champion et champion d’Afrique de la catégorie, ont soigné leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans, samedi, à l’occasion du 2e tour aller. Pendant que les Flying Egales s’imposaient au Burundi (0-1), les Lionceaux de la Teranga dictaient leur loi en Tunisie (2-1). Il n’aura fallu qu’une minute à Ibrahima Niang pour ouvrir le score sur penalty (1ère).Un but précoce qui a mis un coup sur la tête aux Tunisiens qui ont attendu le retour des vestiaires pour réagir et égaliser par Raed Fadae (48e).

Dans la foulée, les Aiglons ont eu l’occasion de renverser leurs hôtes mais Wajdi Sahli n’a pas su transformer le penalty obtenu (54e)… Un raté qui a permis aux Lionceaux de reprendre un avantage définitif grâce à un doublé de Niang à la 78e. Les poulains de Joseph Koto ont fait le plus dur.

Burkina Faso et Congo dos à dos

Idem pour la Guinée, qui a surpris la Côte d’Ivoire 2-1 au Stade Robert Champroux d’Abidjan. Jean Charles Fernandez (23e, 51e) a signé un doublé qui a offert un succès logique à un Syli plus réaliste et solide. La réduction du score du capitaine Ismael Chester Diallo sur corner (78e) laisse un peu d’espoir aux poulains d’Haidara Soualiho, mais il faudra néanmoins aller s’imposer à Conakry en marquant au moins 2 buts lors de la manche retour pour éviter une sortie de route prématurée.

Le Maroc bénéficiera quant à lui de l’avantage du terrain et d’un seul but à remonter après sa défaite 1-0 en Gambie sur une réalisation concédée dans les derniers instants avant la mi-temps. La tâche s’annonce autrement plus compliquée pour le Gabon qui a sombré 3-0 en Angola et a, sauf miracle, fait une croix sur la qualification. Conclues sur des scores de parité, à l’image de Burkina Faso-Congo (1-1), les autres rencontres s’annoncent bien plus ouvertes.

- Les résultats du 2e tour des éliminatoires :

Samedi

Burundi 0-1 Nigeria
Mozambique 1-1 Lesotho
Namibie 0-0 Afrique du Sud
Côte d’Ivoire 1-2 Guinée
Tunisie 1-2 Sénégal
Burkina Faso 1-1 Congo
Angola 3-0 Gabon
Gambie 1-0 Maroc

Vendredi

Mauritanie 0-3 Mali

- Le programme de dimanche

Ethiopie – Ghana
Zimbabwe – Cameroun
Rwanda- Egypte

Matchs retour les 10-12 juin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance