Après le nul concédé face à la Tanzanie, les cadets maliens ont fait l’essentiel hier en battant les nigériens sur le score de 2 buts à 1.
De son côté, les Tanzaniens ont battu les Angolais sur le même score. Comme quoi, avec 4 points chacun contre 1 pour le Niger et l’Angola, Maliens et Tanzaniens ont plus de chance de se qualifier pour les ¼ de finales.
Le match a commencé sans temps d’observation et tous s’est joué en première mi-temps où les buts ont été marqués. D’abord par le Mali où Mohamed Camara, suite à une rapide percée sert Dramé qui fixe le gardien nigérien pour ouvrir le score. Ensuite c’est le Niger qui prend en main les opérations face une équipe malienne méconnaissable. Ainsi survient l’égalisation sur un coup franc aux abords de la surface de réparation du Mali. Les Nigériens poursuivent leur domination mais contre le coure du jeu, les Maliens par Mohamed Camara impérial ce jour, corsent l’addition. La mi-temps intervient sur ce score.
A la reprise, les Aiglonnets reviennent avec d’autres arguments. Maîtres du jeu dans tous les compartiments, ils dominent des pieds et des épaules les Nigériens qui n’ont eu leur salut qu’avec la maladresse des Maliens jusqu’au coup de sifflet final.
Les Aigles affrontent dans le prochain match l’Angola et la Tanzanie croisera le fer avec le Niger.
Sarré Assétou Djiré
Source: Zénith Balé