Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN-Junior : AIGLONS, MAUDITES DEMI-FINALES

Six demi-finales, autant d’échecs. Hier, les Aiglons ont chuté encore sur la marche qu’ils n’ont jamais pu franchir depuis le lancement de la CAN-junior, il y a une vingtaine d’années. Cette fois-ci, la faute incombe à de grossières erreurs d’arbitrage et au manque de réalisme des nôtres devant les buts sénégalais. On jouait la 80è minute au stade Léopold Sédar Senghor : servi à l’entrée de la surface du Sénégal, Hamidou Traoré «Dou» fixe le gardien Ibréhima Sy, avant d’expédier un missile qui heurte la barre transversale, avant de rebondir derrière la ligne de but. Malheureusement pour le Mali, le but ne sera pas validé par l’arbitre central, Ibrahim Noue El Din et comble de malheur, le Sénégal marque dans la minute suivante par Moussa Koné qui pousse dans les buts vides un ballon mal maîtrisé par le gardien Sory Ibrahim Traoré (81è mn). L’attaquant sénégalais réalisait ainsi le doublé (il avait débloqué le tableau d’affichage dès la première minute de la rencontre après avoir hérité là aussi d’un ballon repoussé par le gardien des Aiglons) et privait le Mali de la finale derrière laquelle il court depuis plus de 20 ans. L’attaquant sénégalais était en position hors-jeu sur son premier but.

equipe nationale juniors cadets aiglon
Cet énième échec est d’autant plus amer pour les Aiglons que ces derniers ont fait l’essentiel du jeu hier face aux Lionceaux dominés dans tous les compartiments et qui n’ont tiré que deux fois au but en deuxième période. Mais les Aiglons ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir laissé passer leurs chances. Car, après l’égalisation rapide d’Alassane Diallo (5è minute), ils ont eu trois occasions nettes au retour des vestiaires, mais tour à tour, Saliou Guindo (65è minute), Mohamed Guilavogui (76è minute) et Souleymane Diarra (78è minute) vont échouer devant le gardien adverse. Sans compter ce but injustement refusé à Hamidou Traoré «Dou» à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Aiglons ratent ainsi l’occasion de disputer la finale et le Mali ne remportera pas son deuxième trophée africain cette année après celui conquis le 1er mars par les Aiglonnets, la sélection nationale cadette. Pour les Lionceaux du Sénégal en revanche, l’aventure continue et l’hôte de cette 19è CAN affrontera le Nigeria en finale, dimanche pour la couronne continentale. Quant à la petite finale également prévue le même jour, elle opposera le Mali et le Ghana.
S. B. TOUNKARA

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct