Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2022: la Tunisie surprend, le Nigeria rentre à la maison

Contre toute attente, la Tunisie s’est hissée en quarts de finale ce dimanche 23 janvier en battant le Nigeria 1-0. Les Aigles de Carthage doivent leur salut à Youssef Msakni qui vit au Cameroun sa septième CAN. Les Tunisiens feront face au Burkina Faso.

Pour la deuxième rencontre de la journée, après la qualification aux tirs au but du Burkina Faso en quarts de finale, qui de la Tunisie ou du Nigéria allaient rejoindre les Étalons ? Lors de la CAN 2019, le Nigeria avait pris la troisième place après une victoire face aux Tunisiens.

Le Nigeria la tête à l’envers
Dans ce choc entre anciens vainqueurs, le Nigeria, champion d’Afrique en 1980, 1994 et 2013, partait avec le statut de favori. Lors de la phase de poules, le Nigeria reste la seule des 24 équipes en lice à réaliser un sans-faute en battant l’Égypte, le Soudan, et la Guinée-Bissau. C’était sans compter sur la réaction de la Tunisie, pourtant décevante en phase de poules. Battue deux fois, par le Mali (1-0) et la Gambie (1-0), la Tunisie s’est qualifiée parmi les meilleurs troisièmes. … suite de l’article sur RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct