Le Maroc a tremblé face à la Namibie. Il a fallu une erreur du Namibien Itamunua Keimuine pour que les hommes d’Hervé Renard remportent le premier match du groupe D (1-0).
Le Maroc a eu chaud. Dominateurs, les coéquipiers d’Hakim Ziyech ont attendu les tout derniers instants pour s’imposer face à la Namibie (1-0) dans son premier match de la CAN-2019. Les Marocains ont longtemps buté sur un Loydt Kazapua des grands jours avant que Keimuine n’envoie le ballon dans ses propres filets.
Inefficacité offensive des Lions de l’Atlas
Tout au long de la rencontre, les hommes d’Hervé renard ont fait honneur à leur statut de favori de la compétition. Les statistiques sont formelles : 62 % de possession de balle, 17 tirs dont 9 cadrés. Le Maroc évoluait un niveau-dessus de ses adversaires, bien emmené par sa star Hakim Ziyech et le très remuant Noureddine Amrabat.
Cependant, les Lions de l’Atlas n’avaient pas les crocs très affutés. Leurs tentatives se sont brisées inlassablement sur le mur des Brave Warriors et son portier, Loydt Kazapua, meilleur Namibien sur la pelouse ce soir.
Le Maroc l’emporte finalement sur un quasi-malentendu. Un énième coup-franc d’Hakim Ziyech trouve la tête d’Itamunua Keimuine, tout juste entré en jeu, qui trompe son propre gardien (89′). Pas la soirée de l’infortuné attaquant namibien puisqu’il prendra un carton jaune dans la foulée. En revanche, les Marocains peuvent le remercier. Son coup de tête leur permet de prendre la tête du groupe D avant le duel entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud lundi.
La Namibie, quant à elle, court toujours après la première victoire de son histoire en Coupe d’Afrique. Elle aura une nouvelle chance le 28 juin face à son voisin sud-africain.