Dans sa politique d’accompagnement des Aigles à la CAN Gabon 2017, l’Etat malien aurait prévu de débourser un budget colossal d’environ 1 milliard de F CFA pour la prise en charge des frais de transport, des primes de qualification ainsi que des primes de matchs en fonction du parcours des Aigles.
Qualifiés pour la 6em fois consécutive pour une phase finale de CAN (la 10e au total), les Aigles du Mali bénéficieront d’un soutien financier gigantesque de la part des autorités maliennes. Selon le journal Les Echos, l’Etat malien aurait envisagé de dégager environ 1 milliard de F CFA de son programme budgétaire annuel pour accompagner Alain Giresse et ses protégés en vue d’une bonne prestation à la CAN Gabon 2017. Cette somme devrait couvrir les frais de transports des Aigles et le staff technique, des primes de qualifications ainsi des primes de sélection des 26 joueurs si l’on en croit aux informations données par le très sérieux et célèbre quotidien malien qui précise que le montant des primes de qualification s’élève à 308 millions F CFA tandis que les primes des sélection des 26 joueurs sont à 500.000 F CFA par joueur.
Toujours selon Les Echos « Les primes d’objectif lors des matchs de la CAN, l’hébergement ainsi que les frais inhérents lors de la compétition au Gabon seront réservés et payés sur le budget de 2017. Elles sont compromises entre 7 millions de FCFA pour les primes du 1e tour ainsi de suite jusqu’au sacre. »
Source : Koulouba.com