Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017 : LE CENTRE DE KABALA N’ATTEND PLUS QUE LES AIGLES

housseini amion guindo poulo ministre sport Fanyeri Diarra entraineur visite kabala

 

Le 25 mars, les Aigles affronteront le Zlang nacional de la Guinée Equatoriale pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. En prélude à ce grand rendez-vous pour les protégés du sélectionneur national Alain Giresse, le ministre des Sports a visité hier le centre de Kabala. Housseïni Amion Guindo est venu dans le fief des Aigles pour s’enquérir des conditions d’hébergement des joueurs.
Le premier responsable du département était accompagné de son chef de cabinet,  Youssouf Singaré et  du directeur national des sports et de l’éducation physique, Mamadou Sidibé. A son arrivée à Kabala, le ministre des Sports et sa délégation ont été reçus par le nouveau directeur du centre et ancien défenseur international, Fanyeri Diarra. Tour à tour, le ministre Guindo visitera le terrain d’entraînement, les chambres des joueurs, la buanderie, le cybercafé et le restaurant.
Housseïni Amion Guindo dira que tout est prêt sauf le terrain d’entraînement et le nouveau bâtiment de loisirs. Les travaux de rénovation ont pour but de rendre Kabala encore plus agréable et plus attractif, indiquera le ministre des Sports en assurant que le département est prêt à tous les sacrifices pour permettre aux Aigles d’aborder leur double confrontation avec la sélection équato-guinéenne dans les meilleures conditions possibles.
«Les joueurs de l’équipe nationale seront là dans une dizaine de jours dans le cadre des matches des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2017. Le 25 mars, l’équipe recevra la Guinée Equatoriale et trois jours plus tard, les deux sélections se retrouveront encore pour le match retour. Ces deux matches sont très importants dans la course à la qualification à la phase finale de la CAN et nous voulons mettre tous les atouts de notre côté. Nous sommes donc venus voir de près les conditions dans lesquelles nos joueurs seront hébergés, expliquera Housseïni Amion Guindo. Malgré les difficultés que traverse le pays, nous ferons tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Ils doivent être logés dans  de bonnes conditions si l’on veut obtenir des résultats», insistera le ministre des Sports, en présence du directeur du centre de Kabala, Fanyeri Diarra.
Moctar DIOP

Chelsea : SIMPLE TRANSITION OU RECESSION PROFONDE ?

Chelsea, 10e de Premier league qui ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis la saison 2002-2003, semble revenu aux années Claudio Ranieri qui ont précédé l’arrivée du richissime propriétaire Roman Abramovich en 2003. Avec le magnat russe, Chelsea a connu un sacre européen en 2012 mais les joueurs clés de son âge d’or ne sont plus là. Le remplaçant d’Hiddink, qui devrait être le sélectionneur italien Antonio Conte selon les médias britanniques, va donc devoir reconstruire une équipe, une dynamique.
En 2009, après son premier intérim, son compatriote Carlo Ancelotti avait réussi à donner un nouveau souffle en ramenant en 2010 un premier titre de champion depuis 2006. Mais le prochain entraîneur partira de bien plus loin car les Drogba, Lampard ou Cole ne sont plus là.
Chelsea, toujours entravé par le fair-play financier imposé par l’UEFA, se prépare donc à une intersaison délicate.  ,Avec deux défaites seulement, celles contre le PSG qui coûtent l’élimination européenne, en 17 matchs depuis sa nomination en catastrophe en décembre en remplacement de Jose Mourinho, le bilan sportif d’Hiddink est louable. Mais le plus dur l’attend maintenant pour tenter de maintenir l’attractivité du club et de ses joueurs avant un mercato estival de tous les dangers. « Chelsea est entré dans une phase de transition, assure Hiddink. Les joueurs doivent voir comment retrouver le niveau auquel ils sont habitués et regagner le terrain perdu ». Mais les dossiers épineux s’accumulent. Eden Hazard, en déclenchant mercredi la fureur médiatique après avoir échangé son maillot à la mi-temps avec Angel Di Maria, ne fait pas un cadeau à son technicien.
Joueur de l’année en 2015, le Belge de 25 ans est devenu un fantôme un an plus tard. Son départ (Real, Paris?) cet été semble acquis mais Chelsea n’a pas les moyens de le brader et c’est un mauvais signal à envoyer alors qu’il devait incarner l’avenir. La blessure de Diego Costa est également un caillou dans la chaussure d’Hiddink qui n’a pu faire autrement que de prendre le risque de le faire jouer contre Paris alors qu’il revenait de blessure et pourrait le payer cher après sa rechute. Car derrière, un Rémy désabusé qui ne joue plus et un Traoré bien tendre symbolisent bien un groupe carencé et vieillissant construit par « Mou », un groupe fragilisé psychologiquement par les 18 mois du Portugais.
Le quart de finale de coupe d’Angleterre à Everton dès demain a tout d’un traquenard si Chelsea n’a pas digéré d’ici là son élimination contre le PSG. Une 8e « Cup » après celle de 2012 ne sauverait pas la saison des Londoniens mais elle adoucirait leur rancoeur et contiendrait peut-être l’implosion.
C’est un pari que le pompier de service néerlandais a déjà relevé avec succès en 2009 lors de son premier séjour courte durée au club et c’est le dernier défi qui l’attend avant de laisser sa place. Il a donc un mois pour reprendre ses esprits avant une fin de saison relevée qui verra son équipe affronter Manchester City, Tottenham et Leicester dans les cinq dernières journées de championnat.

 

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct