Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne d’action en faveur des populations du centre du Mali, mobilise les composantes civiles et militaires de la MINUSMA mais aussi, les autres entités des Nations Unies présentes sur place.

Depuis le 28 janvier dernier, une campagne d’action en faveur des populations du centre du Mali, mobilise les composantes civiles et militaires de la MINUSMA mais aussi, les autres entités des Nations Unies présentes sur place.

Intitulée “Folon”, cette campagne est un déploiement multidimensionnel de grande envergure, mis en place pour plusieurs semaines, au bénéfice des populations touchées par l’insécurité, notamment dans les zones les plus reculées du centre. Pour aider les autorités maliennes à faire face à cette insécurité, mais également pour protéger le personnel civil des Nations Unies qui participe à cette campagne, la force d’intervention rapide sénégalaise de la MINUSMA, basée dans la région, a été mise à contribution.

Plusieurs activités importantes ont déjà été menées dans le cadre de cette campagne. L’on peut citer entre autres, l’aboutissement du projet pilote “Justice et réconciliation”, qui a permis de mettre fin à deux ans de conflits intercommunautaires dans le cercle de Koro (région de Mopti), ou encore, des actions civilo-militaires au cours desquelles, des soins médicaux sont prodigués à des centaines de personnes.

Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA

Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance