Sur le plateau de Canal+ dans l’émission »Talents d’Afrique », Fréderic Kanouté a mis son sel dans la plaie de la crise du football Malien, en début de semaine. L’ancien buteur des Aigles, dont le club »Yeelen » est visé par l’interprétation de la sentence du Tribunal arbitral du Sport (TAS), a soutenu que la décision de reléguer certains clubs est tout simplement insensée. Des propos qui ont poussé certains acteurs du football à tirer à boulets rouges sur lui. Cela, en dépit du respect dont il est l’objet dans notre pays.
our la toute première fois, Fréderic Kanouté s’est prononcé sur la crise du football malien. L’ancien attaquant des Aigles du Mali s’est exprimé, en début de semaine, sur le plateau de Canal+ dans l’émission Talents d’Afrique, » le football malien n’était pas déjà en bon état. On s’est encore tiré une balle dans le pied à cause des problèmes d’égo. J’ai étudié le dossier pour savoir ce qui s’était passé. C’est vraiment des problèmes d’égo. Jouer le championnat peut être une belle porte de sortie pour tous ces jeunes qui aspirent à devenir footballeurs. Mais on leur a fermé la porte parce que tout simplement on n’arrive pas à s’entendre et nos intérêts personnels passent avant cette jeunesse et ça c’est terrible « , a-t-il déploré.
Le Ballon d’Or Africain 2007 s’insurge également contre l’interprétation de la sentence par le Comité de Normalisation, » aujourd’hui on s’est aperçu qu’on revient 4 ans de manière rétroactive sur une assemblée générale qui n’aurait pas été convoquée correctement. Et on re-convoque le quorum de 2015 pour revenir 4 ans en arrière. Toutes les équipes qui sont montées en première division, entretemps, sont rétrogradées parce que tout simplement elles n’étaient pas dans le quorum de 2015. Je crois qu’on rêve, mais je ne pense pas que cette décision passera parce qu’elle est insensée « , a-t-il soutenu.
Par ses propos, l’ancien buteur du FC Séville, s’est attiré la foudre sur les réseaux sociaux. En dépit du respect qui lui est voué au Mali, Frédéric Kanouté a été sévèrement blâmé par certains acteurs du football malien. Ils révèlent ainsi que Kanouté défend son club, Yeelen Olympique, qui est visé par l’exécution de la sentence du TAS.
Source: l’Indépendant