Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAMPAGNE AGRICOLE 2022-2023 Le ministre de tutelle rencontre les acteurs à Sikasso

Dans le cadre des préparatifs de la campagne agricole 2022-2023 à Sikasso, le ministre du Développement Rural, M. Modibo Keita s’y est rendu le samedi 4 juin 2022 afin de s’entretenir avec les responsables du monde rural du Kénédougou.

 

Juste après son séjour de deux jours à Mopti le 3 et 4 juin où il a visité les réalisations du projet Inclusif, le ministre du Développement Rural M. Modibo KEÏTA s’est rendu ce même 04 juin 2022 dans l’après-midi à Sikasso. Aussitôt accueilli par le gouverneur de la région, il a tenu à échanger directement avec les Directeurs régionaux des services rattachés au département du développement rural.

Un échange direct dans le cadre des préparatifs de la campagne agricole 2022. Le sujet brûlant était la disponibilité et la gestion des intrants. Le ministre KEÏTA a rassuré que l’Etat mettra tout en œuvre pour approvisionner le marché d’intrants chimiques. Le chef du département du monde rural a instruit également de faire en sorte que les intrants arrivent aux producteurs et signaler les cas de détournement. Sans ambages, le ministre du Développement Rural a invité les Directeurs régionaux à redoubler d’efforts pour une campagne agricole 2022 réussie afin de réduire la dépendance de l’extérieur.

Ajoutons que la Russie a donné des assurances par rapport l’approvisionnement en qualité et en quantité des entrants agricoles au Mali.  »500 milles tonnes seront livrées par la Russie, a déclaré le ministre de l’Economie et des Fiances, lors de sa dernière visite en Russie. Toute chose qui réconforte les propos du ministre du développement rural.

Ibrahim Moussa DIALLO

Source : Notre voie

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance