Se réclamant vainqueur des élections du Président du cnj du 28 novembre dernier, Ousmane Diarra dit Gousno est en garde à vue avec Sory Diarra.
Selon nos informations, Ousmane Diarra candidat malheureux à la présidence du CNJ a le premier ouvert les hostilités judiciaires en attaquant l’ensemble de la Commisson de Renouvellement devant le tribunal sans succès. Mieux, il aurait profité d’une rencontre de mise au point avec la présidente de la cour constitutionnelle Manassa Dagnoko et les familles fondatrices de Bamako pour faire croire avec des photos que ces personnalités soutiennent da fausse présidence du CNJ. Arrive donc de folie d’adresser des courriers aux institutions et ONG au nom du CNJ et avec le cachet de l’institution. Plusieurs mises en garde ne l’ont pas dissuadé dans son plan de mauvais perdant. Il avait même saisit le tribunal administratif dans le but d’annuler l’élection du bureau du CNJ issue du congrès de Koutiala sans succès.
Face à ce désordre grandissant, le Président élu Amadou Diallo, et officiellement investi Président de l’entité, a porté plainte contre Ousmane Diarra dit Gousno et compagnies pour usurpation de titre. Il leur est reproché d’avoir expédié des courriers cachetés ”Président du CNJ” à des services publics et privés. Ce qui sonne comme une usurpation de titre, ayant conduit Gousno à être interpellé et gardé à vue par la suite, sous ordre de la justice à la Gendarmerie. Dès lundi, il sera entendu par un juge d’instruction.
Face à la gravité des charges qui sont contre lui, l’ancien chargé de Mission de la Primature et candidat malheureux à la présidence de la CNJ et son compagnon d’infortune Sory Diarra risquent de se retrouver à la MCA.
Source : judicaires
PS: Trouvez ci joint les preuves judiciaires de Gousno contre Amadou Diallo et toute la Comission de Renouvellement.