Il était environ 3h du matin quand un gendarme noctambule a croisé à Kalabancoro, le chemin d’un solitaire qui transportait un coli impressionnant sur une moto Djakarta. Cédant au réflexe, il n’a pu s’empêcher de le questionner sur les raisons de sa présence à cet endroit et à cette heure, ignorant que le gros du contingent, lourdement armé était embusqué dans le noir.
Dès qu’ils ont surgi armes au poing, le gendarme qui connait le quartier a pris ses jambes au cou pour échapper. Il a tout de même alerté son collègue Alassane Maïga au poste de gendarmerie. Une équipe s’est déployée sur les lieux, mais c’était trop tard. Toutefois en cours de chemin, elle a pris en chasse sans succès, un véhicule suspect. Les gendarmes ont constaté que cinq commerces avaient été cambriolés entre 0 heure et 3 heures du matin. Il s’agit de la boutique de M. Togo où les cambrioleurs ont emporté 600.000 F CFA. La quincaillerie Sidibé et Frères a perdu 200.000 F CFA.
Une autre quincaillerie a reçu leur visite, mais les dégâts ne sont pas quantifiés. Dans une boutique de Lux beauté, on estime à 50.000 F CFA et poussières, le butin des cambrioleurs. Enfin dans un cyber café, une moto Djakarta a été emportée.
L’enquête est en cours. La gendarmerie compte sur votre collaboration pour sortir de l’anonymat ces cambrioleurs.