Les membres du grin disent avoir noté une faible solidarité de la part de nos dirigeants actuels surtout en cette période du mois de ramadan. Ils avouent ne rien sentir de leurs efforts à soulager le panier de la ménagère et le bon déroulement du ramadan.
Globalement, aux yeux des membres du grin, les civils, plus particulièrement les hommes politiques, sont plus solidaires que les militaires. Ils rappellent qu’avec les hommes politiques au pouvoir, le mois de ramadan était un mois de partage et de solidarité. Le sucre était distribué gratuitement partout, des actions humanitaires se multipliaient à tous les niveaux.
Ils déplorent que cette Transition semble savoir que le mois de ramadan est un mois de don et de générosité. Le moment est favorable pour les actes de générosité.
Les hommes politiques ont coutume d’offrir du sucre aux nécessiteux. Chaque année, pendant le mois de ramadan, les leaders des partis apportaient du sucre pour leurs militants, sympathisants, ainsi que des personnes vulnérables.
A en croire les membres, cette action est une marque de solidarité, de respect et de considération car, soutiennent-ils, le sucre est un produit de grande consommation pendant le ramadan.
Ils demandent aux autorités de la Transition de saisir ce mois béni pour faire parler leur cœur. “C’est une opportunité pour elles de montrer leur générosité envers le peuple malien”, disent-ils.
Ibrahima Ndiaye
Source : Mali Tribune