Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

BYC-Stade: Quand l’expérience est opposée à la compétitivité

Pour le compte du tour préliminaire aller de la ligue africaine des champions, le Stade malien de Bamako (champion du Mali en titre),  en déplacement ce dimanche 12 février 2017 au Liberia, croisera le fer avec Barrack Young Controllers (BYC) à Antonitte Tubman Stadium de Monrovia à partir de 16 GMT. Dans cette rencontre, c’est un vieux routier Stade malien qui est opposé à un néophyte club libérien compétitif .

mamoutou kane mourle entraineur selectionneur stade malien bamako

Basé dans la capitale libérienne (Monrovia), Barrack Young Controllers a été fondé en 1997. En 20 ans d’existence, les ‘’Controllers’’ comptent dans leur  palmarès deux titres de champion du Liberia (2013 et 2014) et quatre coupes nationales (2010, 2013, 2014 et  2015). Néophyte des compétitions africaines par rapport au Stade malien, le club libérien n’aura pas la tâche facile face à l’ancien vainqueur (Stade malien) de la Coupe CAF 2009 qui joue sa 7e Ligue des champions d’affilée. Après 6 journées disputées en championnat, les Controllers occupent la deuxième place du classement avec 12 points (4 victoires, 2 défaites) derrière Fassell, leader avec 18points (6victoires).C’est dire que les Libériens sont beaucoup plus en jambes que à leur adversaire stadiste  qui n’a que deux matches de championnat dans les jambes (deux victoires) ce qui pourrait peser dans la balance. Malgré ce petit handicap, les protégés du coach Mamoutou Kané alias ‘’Mourlé’’ peuvent faire la différence dans cette opposition de style entre Libériens et Maliens par leur expérience en coupe africaine des clubs avant de valider leur billet pour le tour souvent lors de la manche retour prévue pour le 17 février prochain à Bamako. « C’est un duel équilibré de 50/50 car c’est un adversaire abordable. La manche aller va servir de match test, de découverte de l’adversaire. C’est vrai qu’on ne connait pas trop cette formation libérienne, mais on sait quand même que son style de jeu est beaucoup plus anglophone. Cela amène à dire que c’est une équipe agressive qui joue collective.  C’est sur ça qu’on va beaucoup travailler. On ira  à Monrovia pour ne pas encaisser à plus forte raison de perdre et tenter par la même occasion de marquer un ou deux buts là-bas. Pour le compte de la manche retour, on fera tout pour gagner devant notre public », a laissé entendre Mourlé.

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct