Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe, a marqué un triplé face à Rizespor, permettant à son équipe de remporter le match sur le score de 5-1 lors de la 12e journée du championnat turc. Grâce à cette victoire, le club de Moussa Sow conserve la troisième place au classement avec 24 points, à quatre longueurs de Besiktas et à six du leader, Istanbul Basaksehir. Le Sénégalais, âgé de 30 ans, en est à quatre buts en huit matches en Super Lig. Après le retour tonitruant de Yaya Touré, âgé de 33 ans, un autre trentenaire montre qu’il est affamé de buts.
ALLEMAGNE / Bundesliga – 12e journée
Le milieu de terrain guinéen, Naby Keita, a ouvert le score pour le RB Leipzig, qui l’a finalement emporté 4-1 face à Freiburg. Une victoire qui permet au club de Naby Keita, auteur déjà de quatre buts, de conserver la première place de la Bundesliga avec 30 points, trois longueurs devant le Bayern Munich.
Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant gabonais, a marqué l’unique but du Borussia Dortmund, lors de la défaite de son équipe face à l’Eintracht Frankfurt, 2-1. Le Gabonais en est tout de même à 13 buts en championnat.
Le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a participé à la victoire de son équipe, Schalke 04, en marquant le deuxième but lors de la victoire 3-1 face à Darmstadt. Eric Maxim Choupo-Moting a également raté un penalty durant cette rencontre, ce qui aurait pu lui permettre d’augmenter son total de buts, qui s’élève pour l’instant à trois.
Source : RFI