Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso: un dépôt d’armes de l’armée attaqué près de Ouagadougou

Au Burkina Faso, ce vendredi matin, un dépôt d’armes de l’armée a été attaqué par des individus identifiés comme des soldats de l’ex-RSP, selon l’état-major général des armées. Ce dépôt est situé à l’ouest de la capitale Ouagadougou. C’est dans cette zone qu’avait eu lieu, en septembre dernier, le premier accrochage entre les forces loyalistes et l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, lors de la tentative de coup d’Etat. Un accrochage qui avait fait un mort du côté des soldats putschistes.

soldat armee burkinabe militaire gendarme patrouille

Dans un communiqué, l’état-major général des armées burkinabè relate que l’attaque s’est déroulée aux environs de 3 h, ce vendredi matin. Mais le communiqué parle plutôt d’une « tentative d’incursion » au niveau du dépôt d’armes de Yimdi, à quelques kilomètres à l’ouest de la capitale.

Côté bilan, le ministère de la Défense affirme que l’attaque « n’a fait aucune victime ». Selon plusieurs sources sécuritaires jointes par RFI, les assaillants auraient emporté des armes et des munitions. Les ratissages se poursuivaient sur place à la mi-journée.

« Les auteurs de cette tentative ont été identifiés comme étant des éléments récalcitrants de l’ex-RSP », précise encore le communiqué de l’état-major. Le site est sous le contrôle des forces armées nationales et le dispositif de surveillance a été renforcé, ajoute le service de communication des forces armées nationales.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance