Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina/ « À aucun moment Damiba ne s’est trouvé à l’ambassade », annonce la France

La ministre des affaires étrangères de la France a une fois de plus démenti l’information selon laquelle le colonel Damiba a pu se cacher dans les locaux de l’ambassade de France à Ouagadougou.

« Nous constatons qu’un certain nombre de fausses informations circulent. Elles ont pu entraîner des mouvements tendant à considérer que la France était mêlée à la crise politique interne que vit le Burkina Faso : il n’en est rien », explique Catherine Colonna, assurant que « la France n’est pas partie prenante à ces événements ».

La ministre des affaires étrangères de la France s’est employée à démentir la présence du Colonel Damiba dans l’ambassade de France comme suggérée par des manifestants. « À aucun moment Monsieur Damiba ne s’est trouvé à l’ambassade ou auprès de militaires français. Ce sont des informations diffusées sans doute de façon malveillante », précise Catherine Colonna.

Après les manifestations du 1 octobre, la France prend des mesures pour la sécurité de ses ressortissants annonce la ministre. Catherine Colonna informe que des « contacts » ont lieu mais seulement pour « assurer la sécurité » des français sur place. Des consignes ont été données par l’ambassade, invitant les ressortissants français à rester chez eux et à faire preuve de la « plus grande vigilance ».

Source: Afrikmag
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct