En vue de l’intégration des nouvelles technologies, pour la satisfaction de leurs clientèles, la Fédération des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (FAPBEF-UEMOA), a tenu le jeudi 07 janvier dernier par visioconférence (Covid 19 oblige) son Forum annuel de l’organisation dont le thème portait sur: «Les enjeux de la Banque de demain».
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du président de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Mali (APBEF-Mali) et Directeur Général de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), M. Bréhima Amadou Haïdara.
Cette session a regroupé les présidents des APBEF et des patrons des banques et établissements financiers de la zone monétaire sous -régionale. Une occasion pour ces responsables de passer au peigne fin les différentes thématiques rattachées à la Banque de demain qui passera par l’intégration des nouvelles technologies afin de créer de nouveaux services répondant aux attentes des clients.
Ce forum qui s’inscrit dans le cadre des concertations régulières à l’échelle régionale, vise à trouver les réponses durables aux problématiques de la digitalisation et de l’avenir de la banque, tout en permettant une (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON