Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bougouni : IBK remet une enveloppe symbolique de 6 millions de FCFA aux notabilités

La rencontre avec les notabilités de Bougouni a marqué la première étape des activités du président de la République, Son Excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita, en visite de 72 heures dans la région de Sikasso.

presidentibrahim boubacar keita IBK inaugure marche poisson Sikasso

Dans cette ville de la troisième région administrative du pays, le Chef de l’Etat accompagné d’une forte délégation, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la population. Mobilisées en grande pompe dans la famille N’Togo DIAKITE, les notabilités ont tenu à saluer et surtout remercier le chef de l’État qu’elles appellent « Le sauveur », pour tout ce qu’il fait pour la paix au Mali et pour son développement.

« Nous sommes avec IBK et on ne lui tournera pas le dos… », a déclaré Zantigui Diakité, porte-parole du coordinateur des Chefs de quartiers de Bougouni. Par ailleurs, M. Diakité a fait des doléances par rapport à : l’opérationnalisation de la région de Bougouni, la transformation industrielle des produits locaux, la sécurité dans le cercle, l’acquisition d’une ambulance pour le centre de santé de Manankoro.

« Nous savons que vous avez beaucoup fait, mais vous demeurez encore notre espoir… », a-t-il confié. Le President de la République, pour sa part, a fait parler son cœur, à donnant la somme de 6 millions de FCFA pour les jeunes, les femmes, les autorités religieuses et coutumières, etc. Des séries de prières en faveur de la paix et la réconciliation nationale, ont mis fin à la rencontre de Bougouni.

Rappelons que le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a entamé depuis ce mercredi 22 novembre 2017, une visite de trois jours dans la Région de Sikasso, sa deuxième du genre depuis 2015.

La visite présidentielle se situe dans le cadre du lancement officiel de la campagne nationale de vaccination du cheptel édition 2017-2018.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct