Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bonne gestion de l’épargne et du crédit : Baobab Mali ouvre l’agence Dibida

Le groupe Microcred a changé de nom pour devenir Baobab. Sa filiale malienne, qui existe depuis 2013, a procédé le jeudi 07 mars 2019 à l’inauguration officielle de son agence du marché Dibida. La cérémonie était présidée par Younoussi Touré, Président du Conseil d’Administration.

 

L’ancien Premier ministre, Younoussi Touré a procédé à la coupure du ruban en présence de Pr Kalilou Ouattara, député élu en Commune III du District, de l’adjoint au maire de la Commune III et du chef de quartier de Bamako-Coura, Sékou Traoré. On notait aussi la présence du personnel de Baobab et du représentant du syndicat des commerçants du marché Dibida.

Baobab Mali offre ses nombreux services au secteur informel, aux PME et au monde agricole pour favoriser l’inclusion financière. En six années d’existence, les 279 salariés de l’entreprise ont servi 41 000 clients. En 2018, Baobab Mali a décaissé 31 000 crédits pour un volume de 38 milliards FCFA et collecté  8,6 milliards FCFA d’épargne. Il existe des produits innovants comme TAKA qui est immédiatement disponible en agence, via téléphone mobile, pour toute personne éligible jusqu’à 250 000 FCFA.

Avec Baobab+, les clients peuvent accéder à des produits non financiers tels que les lampes solaires et les Smartphones. En plus des agences de Médina-Coura et de Dibida, celles de San, Bougouni et Kita verront bientôt le jour.

Dans une brève déclaration au nom du Directeur général de Baobab Mali, le Directeur Administratif et Financier, Pape Malick Wade a indiqué que  Baobab offre des services simplifiés pour permettre aux clients de se concentrer sur l’essentiel et se développer pleinement. Baobab symbolise l’accès à l’innovation à travers une offre plus digitalisée et veut changer l’expérience bancaire pour ses clients en les plaçant, eux et leurs projets, au cœur de ses activités.

Il permettra aussi à chacun, client ou employé, de libérer son potentiel.

Gaoussou M. Traoré

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct