Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boni Yayi : l’ancien président du Bénin réagit à la libération de Soumaïla Cissé

Dans un message sur sa page Facebook, l’ex-président béninois Thomas Boni Yayi a réagi à la libération de Soumaila Cissé par les djihadistes au Mali.
« Bienvenue au bercail de CISSE Soumaïla, icône de la lutte pour la Démocratie au Mali. Mes pensées aux autres otages libérés », a souhaité Boni Yayi à Soumaïla Cissé dans un message sur sa page Facebook ce vendredi 09 octobre 2020.

L’ancien président de la commission de l’Uemoa et chef de file de l’opposition malienne avait été enlevé dans le nord du pays, en mars 2020, en pleine campagne pour les élections législatives. Sa libération en début de semaine, a été confirmée jeudi 08 octobre, par la présidence malienne. Soumaïla Cissé a été libéré en même temps que trois autres otages occidentaux, détenus par les djihadistes.

soumaila cisse

Leur libération est intervenue dans le cadre d’une opération d’échange d’otages entre les autorités maliennes et les organisations djihadistes. Selon des sources de Banouto à Bamako, une centaine de djihadistes, gardés prisonniers par les autorités maliennes, ont été relâchés.

Dans son message, Boni Yayi a d’ailleurs lancé un appel pour une synergie d’action contre le terrorisme. « Je lance un appel à nos Peuples et la communauté internationale pour une sincère Coalition Mondiale pour la fin du terrorisme et système mafieux privatifs de nos Libertés Fondamentales et de notre prospérité en Afrique », a-t-il publié.

Source banouto.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance