Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : L’Armée dénonce la diffusion d’une vidéo de « propagande » terroriste

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des images de nos soldats en train de subir des traitements inhumains, dégradants et contraires aux lois et principes de la guerre.

Cette vidéo, qui suscite le doute dans les esprits des populations quant à la montée en puissance des Forces armées maliennes depuis le 18 août dernier, date en réalité de plusieurs mois.

En effet, elle est réalisée avec de vieilles images de l’attaque de Bouka Wère, survenue au mois de juin dernier, dans la zone de Diabaly (Région de Ségou). La précision a été donnée, vendredi dernier, par le directeur de l’Information et des Relations publiques des Armées, colonel-major Diarran Koné lors d’un point de presse.

Pour ce dernier, ces images visent à nuire au moral des militaires. Mais, « les Forces armées maliennes n’y céderont pas », a assuré le directeur de la DIRPA qui assure que la traque des terroristes continue.

Sachant bien que nos militaires ont repris, depuis le 18 aout dernier, l’offensive avec beaucoup de succès dans toutes les zones concernées, les auteurs de la vidéo font de « la propagande », a indiqué Diarran Koné.

« Leur objectif est de saper le moral des troupes et de créer le doute et la panique chez les populations », a déclaré l’animateur principal de la conférence avant d’inviter les journalistes à aider à lutter contre ces pratiques qui mettent en cause la cohésion sociale et sapent le moral des troupes.

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance