La 100ème Session du Conseil d’Administration de la Holding Compagnie Malienne de Développement du Textile (CMDT-Sa) s’est tenue à Bamako le 10 mai 2024, sous la présidence du Dr Nango Dembélé, Président Directeur Général de la Compagnie. Au cours de cette session ordinaire, Dr Dembélé a présenté le bilan flatteur aux administrateurs.
3.666 milliards FCFA, c’est le résultat net de la campagne cotonnière 2023, menée par la Holding CMDT-Sa (Compagnie Malienne de Développement du Textile), pour un bilan total de 507.337 milliards de FCFA et un chiffre d’affaires de 382.695 milliards de FCFA.
Au cours de cette session présidée par Nango Dembélé, les administrateurs ont, après examen des points inscrits à l’ordre du jour, et à l’issue des débats, fait la Cooptation d’un nouvel Administrateur. Aussi, ils ont approuvé le procès-verbal de la 99 Session du Conseil d’Administration de la Holding CMDT-Sa, tenue le 20 décembre 2073 et le rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT, avant de lui donner mandat de présenter ledit rapport à l’Assemblée Générale Ordinaire.
Selon le Président Directeur Général de la Compagnie Malienne de Développement du Textile, Dr. Nango Dembélé, ces chiffres reflètent la résilience, l’innovation et l’engagement envers la croissance durable. « Ils sont le fruit du travail acharné de toute une équipe et d’une direction qui ne perd jamais de vue l’importance de sa mission économique et sociale. La 100e session a donc été l’occasion de célébrer la vision, la stratégie et la performance. Elle prouve que même dans les secteurs les plus traditionnels, le changement est possible avec de la détermination et une gouvernance solide », ajoute-t-il.
Amadou Kodio
Source: Le Capital