Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Benkounda : Un entrepreneur dépouillé de plus de 3 millions qu’il gardait dans sa chambre

Moriba Soukouna est entrepreneur au port sec de Kayes, domicilié à Benkounda, un quartier de la Commune urbaine de Kayes. Ne fait-il pas confiance à la banque ? Ou est-ce par  volonté de thésaurisation ? franc cfa argent monnaie

En tout cas dans sa chambre à coucher, il avait emménagé une banque. Dans la valise qui contient ses habits, il avait logé une valisette au fond de laquelle il avait placé à ses dires, 3.874.000FCFA et le tout était logé dans une armoire fermée à clé dont il était le seul détenteur.

Le jeudi 9 mai 2013, il est sorti pour une virée nocturne et n’est revenu que vers 3 heures du matin.

A son arrivée, sa porte était entrebâillée alors qu’il l’avait fermée à clé avant de sortir. Il fila à l’intérieur et constata que son armoire était défoncée et la valise sortie.

Furieux, il réveilla toute la maisonnée, notamment Hamidou Traoré, Mohamed Ibrahim, l’ami de son gardien et un certain Adama. Il les obligea à se joindre à lui pour fouiller. Ils retrouvèrent la valise éventrée aux alentours de sa chambre, mais  vidée de son contenu.

Le lendemain vendredi, il alla porter plainte contre tous les membres de sa famille pour vol auprès du Major Bouyé Mangara dit Glasgow Rangers, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie  de Kayes. 

 

Denis Théra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance