Les douze sélections féminines de basket-ball qualifiées pour les prochains Jeux Olympique Paris 2024 sont désormais connues. Le tableau s’est affiché complet après les derniers matchs éliminatoires joués le week-end passé. Champion en titre, le Nigeria représentera l’Afrique.
Si les Etats-Unis d’Amérique, champions du monde, et la France, pays hôte, étaient d’emblée qualifiés, il restait à connaître l’identité des dix derniers qualifiés. Désormais chose faite après la fin des différents tournois qualificatifs dont les plus récents se sont déroulés au Brésil, en Hongrie, en Belgique etc.
En fouillant dans ses archives, la Fiba indique que onze de ces douze équipes qualifiées ont déjà participé au moins une fois aux J.O. Dans ce contexte, l’équipe novice sera l’Allemagne qui vient d’obtenir sa toute première qualification pour les JO. A la faveur des derniers matchs qualificatifs, disputés le dimanche passé, les derniers billets pour Paris 2024 ont été décrochés par le Canada, l’Allemagne, le Japon, la Serbie, l’Espagne. Auparavant, l’Australie, la Belgique, la Chine, le Nigeria et Porto Rico s’étaient déjà qualifiés.
Cette année, les Jeux Olympiques de Paris se tiendront dans la capitale française du 24 juillet au 11 août 2024.
A C.
Les pays qualifiés :
Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Japon, Nigéria, Porto Rico, Serbie, USA.