Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basket-ball, Skills challenge : La belle entrée en matière des Aiglonnes

La Coupe du monde du camp Skills challenge U17, première compétition internationale post-Covid-19 de la FIBA, a démarré mardi, dernier. Le Mali a réussi son entrée en matière, la sélection nationale féminine a terminé la première journée de la phase de groupes à la troisième place. Après avoir perdu leur première sortie 162-164 devant le Guatemala, les joueuses du technicien Boubacar Diallo «Sy» se sont rachetées lors de leur deuxième rencontre, en battant facilement la Lituanie 158-134.

Ainsi, avec une victoire et une défaite en deux rencontres, l’équipe du Mali se place 3è au classement de la poule A. Les Aiglonnes, comme on les appelle, affichent 3 points au compteur, à égalité avec la Thaïlande. Les deux pays sont devancés par la Lituanie qui mène le bal avec 4 points. Le Guatemala ferme la marche avec 2 points. L’internationale Khaba Dembélé et ses co-équipières devaient effectuer leur dernière sortie hier contre la Thaïlande. «Nous sommes confiantes pour la suite des événements. Participer à ce tournoi est un défi pour toute l’équipe, notre objectif est la qualification», a déclaré Khaba Dembélé, après la deuxième sortie de l’équipe.

Pour l’équipe nationale masculine, en revanche, les carottes sont déjà cuites, l’équipe ayant subi deux défaites en autant de sorties. Le capitaine Mohamed Sacko et ses coéquipiers étaient logés dans la poule D et n’ont pu rien faire face à la Chine et la Bulgarie. Ils ont terminé à la quatrième place, synonyme d’élimination. «Je trouve ce Skills challenge basket très bien, parce que ça développe pas mal de choses chez les joueurs. Les résultats ne sont importants, mais plutôt l’aspect technique et sur ce point, je suis satisfait de la prestation du Mali», a confié le technicien malien, Boubacar Diallo.

«C’est un début, le Mali est au même niveau que les autres nations. Chacun essaye de faire de son mieux, nos joueurs peuvent s’améliorer», a ajouté le technicien. Pour mémoire, ce camp de basket Skills challenge met aux prises 16 sélections nationales qualifiées pour le Mondial U17. Certaines équipes, comme le Mali se sont qualifiées directement pour l’événement, alors que d’autres sont passés par des qualifications régionales.

Seïbou S. Kamissoko

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct