L’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez a déclaré lundi que son coéquipier, Ousmane Dembélé doit être « plus responsable » après sa décision de manquer à une séance d’entraînement, rapporte l’AFP.
Critiqué par les médias espagnols pour certains retards et pour un manque de rigueur et de professionnalisme, Ousmane Dembélé a été réprimandé par son entraîneur et certains de ses coéquipiers.
Interrogé sur l’attitude de son coéquipier, Luis Suarez a souligné qu’il devrait suivre l’exemple des grands joueurs du Barça.
« Ousmane sait que le football est un privilège pour chaque joueur. Il doit peut-être se concentrer davantage et être plus responsable sur certains points », a déclaré l’attaquant uruguayen à la presse avant le match amical contre la France ce mardi.
« Il y a des exemples de professionnalisme au Barça dont il peut s’inspirer. Il continuera à apprendre, avec cette confiance en lui-même qui lui permettra de réussir à Barcelone car il mérite d’être là. »
L’international français, 21 ans, a rejoint Barcelone pour 160 millions d’euros. Un montant qui fait de lui le troisième joueur le plus cher de l’histoire.
Source : beINSports