Le Conseil d’Administration de la BDM-SA (Banque de développement du Mali) s’est réuni en sa 77ème session ordinaire le samedi 26 mars 2022 dans la salle de conférence de son siège, sous la présidence du président du conseil d’administration (PCA), Ahmed Mohamed AG HAMANI, Ancien Premier Ministre du Mali, en présence du Directeur Général, M. Ibrahima N’Diaye, des administrateurs du Mali, et ceux du Maroc qui suivaient par visio- conférence. Il ressort de ce conseil d’administration que la BDM SA a engrangé un total bilan de plus de 1 800 milliards francs CFA (+19,48%) en 2021.
Cette 77ème session a porté sur l’examen et l’adoption des comptes individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2021. Selon les données, malgré le contexte économique particulièrement difficile, le premier groupe bancaire a réalisé des performances particulières comparativement à l’année 2020, avec un total bilan de plus de 1.800 milliards de Francs CFA (+19,48%) , un produit net bancaire de près de FCFA 74 milliards (+17,19%).
Le Conseil d’Administration a adressé ses vives félicitations à la Direction Générale de la BDM-SA et à l’ensemble du personnel du groupe bancaire pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du groupe BDM sur le marché bancaire régional. Le président du conseil d’administration (PCA), Ahmed Mohamed AG HAMANI PCA, M. Ag Hamani a exhorté l’ensemble du personnel « à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UMOA ». A noter que ce conseil a été précédé par la tenue des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte- d’Ivoire (BDU-CI) le 15 février, du Burkina Faso (BDU-BF), le 17 mars et de la Guinée Bissau (BDU-SA), le 18 mars 2022. Elles précisent que les trois entités ont toutes réalisé des résultats très appréciables.
K. Diakité
Source: Le Républicain