Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BANQUE ATLANTIQUE : Que s’est-il passé ?

La Banque Atlantique a changé de gouvernance la semaine dernière à l’issue de son conseil d’administration. Mady Compaoré le directeur sortant, pourtant reputé « grand bosseur », a été remercié sans autres formes de procès. Que s’est-il passé ?

banque Atlantique

 Pour beaucoup à Atlantique Banque, ce sont les casseroles de Niamé Traoré qui ont coûté sa place à Mady Compaoré. Non pas qu’il ait couvert son prédécesseur, mais, celui-ci, ami personnel du patron du groupe à Abidjan, sentant le roussi, a trouvé les moyens de se faire exfiltrer, mais, surtout de faire en sorte que jamais certains dossiers ne tombent entre les mains des auditeurs. En effet, Niamé Traoré est désormais directeur du Pôle de développement des activités des filiales au sein de la Holding Atlantic Business International.

Arrivé sur ces entrefaites, Mady Compaoré a beau faire, il y avait des choses qui ne pouvaient se rattraper. Si l’on ajoute à cela les intrigues de palais, les guerres de positionnement, il n’aurait pas su s’accrocher et fait les frais.

Les détournements, les scandales ont émaillés la vie de cette jeune banque, ivoirienne au départ, mais, actuellement contrôlé pour presque la moitié par les marocains.

A Kalambry

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance