Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bandjougou Danté, président de la MP : « On travaille aujourd’hui à misérabiliser la presse malienne »

Le président de la Maison de la Presse, Bandjougou Danté, présent à la cérémonie de présentation des vœux de Me Mountaga Tall à la presse, mercredi au patronat, a alerté les autorités de la transition sur la situation actuelle de la presse malienne. « Si cette liberté de la presse semble préserver, il y a de nouvelles violations de la liberté de la presse », a-t-il prévenu. Nous vous proposons l’extrait de son discours

« Si cette liberté de la presse semble préserver, il y a de nouvelles violations de la liberté de la presse. C’est l’entretien savant de la pauvreté. On travaille aujourd’hui à misérabiliser la presse malienne, à créer des conditions pour que cette presse ne soit pas épanouie et qu’elle meurt lentement mais surement, en la privant de ses ressources et en faisant en sorte que même les choses les plus élémentaires que sont les abonnements dans les départements ministériels soient coupés. Cela est méchant et impardonnable », a alerté le président de la maison de la presse.

Avant de lancer ce message « nous lançons un appel à toutes les forces démocratiques pour faire en sorte qu’on puisse travailler ensemble à créer un environnement favorable permettant à nos télévisions, radios, journaux, média en ligne de travailler dans l’épanouissement. Rien ne sert d’appauvrir quelqu’un pour lui faire perdre sa dignité ».

K. M. D.

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance