Agé de 36 ans, Nafou Traoré est un redoutable cambrioleur qui opère depuis 2015 dans les zones de Kalaban-coura et Bacodjicoroni Golf. Ses cibles : les familles aisées et les femmes célibataires.
Le 18 octobre dernier, ce redoutable cambrioleur venait de tomber dans le filet des éléments de la Brigade de recherche du commissariat de Kalaban-coro, conduit par le capitaine Aboubacar Traoré. Ce cambrioleur “professionnel” était recherché par la police depuis 5 ans.
Selon la police, le nombre de familles victimes du cambrioleur Nafou Traoré se chiffre à plus de 500, de 2015 à son arrestation. Il opérait entre 4 heures et 6 heures du matin.
Avec une mode opératoire bien inspiré, ce cambrioleur s’introduit dans la chambre de ses victimes en plein sommeil, leur braque une torche et les ligote en les menaçant d’être appuyer par son gang.
Ainsi, il ramasse argent, or, objets de luxe et quitte les lieux.
A en croire les éléments du commissaire Mamadou Mounkoro, les dégâts causés par Nafou de 2015 à son arrestation s’élèvent à des centaines de millions de nos francs, car disent-ils, certaines de ses victimes ont perdu des kilogrammes d’or et d’autres des dizaines de millions.
En plus de ses nombreux cambriolages, il est reproché à Nafou de violer ses victimes célibataires avant de ramasser leurs biens, selon une source policière.
Ce 18 octobre, il a été appréhendé dans son appartement à Missabougou où il possède son fétiche qu’il consulte avant d’aller sur les lieux d’opérations.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau