Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : 10.000 masques pour la jeunnesse

Le 21 juin dernier, le président du Conseil régional de la jeunesse de Koulikoro, Dimitri Samaké, a remis 10.000 masques lavables contre la Covid-19 au préfet du Cercle de Banamba pour le compte du Conseil local de la jeunesse. La cérémonie de réception du colis a eu lieu à la préfecture.

 

Cette donation s’inscrit dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19 à travers le programme présidentiel «un Malien un masque». Dimitri Samaké a récommandé que les masques soient distribués convenablement aux jeunes. «Ces masques ne sont pas à vendre, ni à en faire cadeau mais juste à porter pour se protéger de la Covid-19», a-t-il insisté. Le préfet Sékou Touré s’est réjoui de constater que Banamba n’est pas resté en marge de ce programme national. Au-delà des remerciements, il a invité la jeunesse à faire bon usage de ces masques et surtout à accompagner les autorités dans la sensibilisation.

En guise de contribution, le député Mamadou N’Fa Simpara a offert 4.000 masques supplémentaires. Ce geste patriotique a été salué par le représentant local de l’État. La jeunesse de Banamba étant aujourd’hui divisée, les masques sont pour le moment au niveau du préfet. À défaut de consensus entre les deux camps, il appartiendra alors au chef de l’exécutif local de se charger personnellement de la gestion de ces masques.

Abdoulaye M. TRAORÉ
Amap-Banamba

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct