Le 21 juin dernier, le président du Conseil régional de la jeunesse de Koulikoro, Dimitri Samaké, a remis 10.000 masques lavables contre la Covid-19 au préfet du Cercle de Banamba pour le compte du Conseil local de la jeunesse. La cérémonie de réception du colis a eu lieu à la préfecture.
Cette donation s’inscrit dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19 à travers le programme présidentiel «un Malien un masque». Dimitri Samaké a récommandé que les masques soient distribués convenablement aux jeunes. «Ces masques ne sont pas à vendre, ni à en faire cadeau mais juste à porter pour se protéger de la Covid-19», a-t-il insisté. Le préfet Sékou Touré s’est réjoui de constater que Banamba n’est pas resté en marge de ce programme national. Au-delà des remerciements, il a invité la jeunesse à faire bon usage de ces masques et surtout à accompagner les autorités dans la sensibilisation.
En guise de contribution, le député Mamadou N’Fa Simpara a offert 4.000 masques supplémentaires. Ce geste patriotique a été salué par le représentant local de l’État. La jeunesse de Banamba étant aujourd’hui divisée, les masques sont pour le moment au niveau du préfet. À défaut de consensus entre les deux camps, il appartiendra alors au chef de l’exécutif local de se charger personnellement de la gestion de ces masques.
Abdoulaye M. TRAORÉ
Amap-Banamba
Source : L’ESSOR