Les faits remontent à quelques jours. Les populations du quartier Koulouniko, sis à Samé Ouest ont été surprises de l’ouverture d’un bar à côté des familles. Le propriétaire de ce lieu est Amadou Coulibaly, un habitant du quartier.
Photo illustré
Interpellé par les voisins à fermer son bar, il oppose une fin de non-recevoir en brandissant une autorisation provisoire d’ouverture venant de l’ex maire de la commune III, Abdoul Kader Sidibé. Ce qui n’a pas empêché les populations à porter plainte contre lui devant la police. Les riverains mettent en avant l’impact négatif du bar sur l’éducation des enfants avec son corollaire malaise sur l’environnement immédiat.
Le propriétaire convaincu à pouvoir corrompre les autorités devant lesquelles il comparait, affirme que « personne n’a le pouvoir de fermer son bar, sauf le chef de quartier de Koulouniko, et ce dernier interpellé a demandé de fermer les trois bars dans la zone, malgré les propriétaires restent sur leur position.
Mais en attendant la prochaine comparution des parties devant le juge après le constat de la police du deuxième arrondissement, l’affaire a été transmise au tribunal qui fixera le sort du bar. En tout cas, si le bar primera tout ce que les voisins craignent de ces conséquences majeures sur l’éducation des enfants. Cette cohabitation du bar contigüe aux différentes familles n’est pas sans impact négatif dans les prochains jours.
Salif Landouré
Le Forum