Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako : Marche de soutien aux forces armées et de sécurité

À l’appel de plusieurs associations qui soutiennent nos hommes uniforme , des centaines de manifestants se sont rassemblés, vendredi dernier sur la place de la liberté pour exprimer leur soutien au président de la transition le colonel Assimi Goita et aux forces armées et de sécurité qui se battent près d’une décennie contre les forces du mal.

La marcheurs réclamaient la révision de l’accord de coopération militaire qui existe entre notre pays et la France. D’après eux malgré la signature de cet accord en 2014 les attaques terroristes se sont déplacées du nord vers le centre de notre pays occasionnant des centaines de victimes civiles et militaires ainsi que le déplacement massif des populations. Et cela en présence de la force française Barkhane. ”Nous avons besoin aujourd’hui d’un instrument meilleur et plus fort établi dans une logique de coopération gagnant gagnant et non celle au détriment des intérêts de notre nation” clamait un manifestant. ” On ne peut pas rester à exécuter ce que la France nous dicte tout le temps” fulminait Amadou Cissé qui espère un changement dans la coopération entre le Mali et la France.

D’autres manifestatants ont dénoncé” la présence des conseillers militaires Français au ministère de la défense et des anciens combattants.
Les initiatives de la marche envisagent d’organiser une autre manifestation le 30 juillet prochain B Doumbia

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct