Recherché par le 9ème arrondissement, Moussa Sissoko, le tortionnaire de l’adolescent a été mis aux arrêts.
Moussa Sissoko dit le « Fou » soudeur de son état est domicilié à Samaya, un quartier périphérique de la capitale malienne. Il est auteur de l’acte criminel sur le jeune Tiemoko Koné. Toutes les âmes sensibles ont pu s’abstenir à visionner la vidéo terrifiante sur les réseaux sociaux qui a suscité l’indignation des défenseurs des droits de l’homme et trois autres.
Suite à des plaintes, trois personnes ont été arrêtées ce mardi 8 Juin 2021 par les éléments du commissaire Satigui Kamissoko en charge du 9ème arrondissement à Kanadjigila aux environs de 5h du matin.
Les faits :
Nous sommes en 2020, un coiffeur installé à coté de l’atelier de soudure à Samaya perd son téléphone. Sans être un policier, Moussa Sissoko mène des investigations et retrouve le téléphone avec le jeune Tiemoko Koné qui était soupçonné par ses collègues apprentis de l’atelier d’être un petit voleur. C’est ainsi que Moussa Cissoko dit le « Fou » décide de rendre lui-même justice en électrocutant le garçon.
Dans la vidéo, on peut voir le garçon Tiemoko Koné sérieusement attaché contre une barre de fer crier effroyablement de toutes ses forces sous la douleur de la charge électrique envoyée par Moussa Sissoko. La vidéo n’a laissé personne indifférente car l’acte est criminel et inhumain comme dans un film de fiction.
Comment la vidéo s’est telle retrouvée sur la toile ?
Le temps est le meilleur juge dit un adage. Plus le temps passe plus les relations entre Moussa Sissoko et ces apprentis se détériorent à cause de la précarité caractérisée par la rareté des marchés au niveau de l’atelier. Conséquence, Moussa Sissoko décide alors de réduire son personnel en remerciant certains apprentis. Mécontent de son renvoie de l’atelier, un de ses apprentis qui avait filmé la scène horrible de maltraitance du jeune Tiemoko Koné se venge en balançant la vidéo choquante sur les réseaux sociaux.
C’est ainsi que Moussa Sissoko et trois anciens employés ont été arrêtés ensemble par la police. Un ouf de soulagement pour la population et des défenseurs des droits de l’homme qui ont désormais les yeux braqués sur le procureur Idrissa Touré de la commune IV du district de Bamako pour la suite devenu célèbre dans la lutte contre la cybercriminalité. « La vengeance est un plat qui se mange à froid » dit un adage
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24