Le média espagnol Mundo Deportivo prédit la malheureuse soirée que devrait passer Kylian Mbappé le 17 Octobre prochain, date où on connaitra la nouveau le lauréat du Ballon d’or 2022.
En Espagne, on affirme que Kylian Mbappé va pleurer ce soir-là, car il est loin dans le classement. A un peu moins de deux semaines de l’annonce officielle des résultats, KB9 devrait être rapidement informé de ce sacre, le média organisateur, France Football, ayant besoin de réaliser l’interview et les photos avant la cérémonie organisée à Paris. Sur les réseaux sociaux, différents documents censés révéler la totalité de cette course au Ballon d’Or circulent, dont certains avec d’énormes fautes. Mais du côté du Mundo Deportivo, on pense avoir le bon classement et on salive d’avance à la réaction de Kylian Mbappé lorsqu’il apprendra le choix des votants.
Journaliste argentin aux 200.000 followers, Valentin Torres Erwerle a mis en ligne une photo d’un document censé être le classement du Ballon d’Or 2022. Bien évidemment, du côté des organisateurs, on dit et répète que toutes ces fuites sont fausses et qu’à ce jour personne ne peut prétendre avoir accès à une telle information. Mais selon ce document, Karim Benzema sera Ballon d’Or avec 521 points devant Sadio Mané, le joueur sénégalais désormais au Bayern Munich ayant 298 points, tandis que Vinicius Jr complète le podium avec 190 points. Pour trouver trace de Kylian Mbappé, il faut descendre à la sixième place, le joueur de l’équipe de France et du PSG n’ayant « que » 94 points. De quoi faire jubiler la presse espagnole, toujours en mode revancharde. Ceci, parce Mbappé a choisi de prolonger son contrat au PSG plutôt qu’au Real Madrid.