Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bakary Togola indexe Boubou Cissé et justifie comment il a été floué lors de la campagne d’IBK

A la barre, il a indexé l’ex-premier ministre Boubou Cissé. « En dehors de mes agents, j’ai été trahi par Boubou Cissé, simplement parce que j’ai refusé de signer un papier concernant la montée du prix d’engrais.

 

Cela étant fait, Boubou m’a dit ceci : ‘’tu vas voir’’.Et quelques jours plus tard, explique Bakary Togola, j’ai été interpellé au pôle économique et financier ».Pour l’occasion, un conseiller de la cour a posé cette question à M. Togola : « Quels sont les montants versés à votre niveau, de 2013 à 2019 ? ». « 11.718.548.490 F CFA, dont 1 milliard 500 millions n’ont pas été versés », a-t-il répondu, renchérissant qu’il a du mal à s’exprimer devant la cour, par le fait que Raymond, son coordinateur censé être imprégné de tout ce qui s’est passé, est malheureusement décédé.

À cette occasion, le président de la cour s’est également penché sur la campagne présidentielle d’IBK, en 2018. « Lors de l’ouverture de la campagne d’IBK, un carton rempli de papiers signés par Bakary Togola est sorti pour louer des véhicules, assurer les perdiemes et les frais de carburants pour l’organisation de la campagne », évoque le président de la cour.

Et Bakary Togola de répondre : « Je suis illettré, je ne faisais que signer seulement. Je n’ai jamais été à la banque pour une quelconque opération de retrait d’argent ». Malgré les questions de pièges et rappel sciemment posées par les magistrats et les conseillers de la cour, Bakary Togola a plaidé pro domo, ce mardi 23 novembre 2021, avant de céder la place aux deux autres coaccusés qui devraient être entendus le même jour. Ses avocats ont souligné la nullité de la procédure. En tout cas, le verdict de la cour sera connu ce vendredi.

Mamadou Diarra

SourceLe Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct