Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

B2 GOLD S’EXPRIME AUTOUR DE L’ANNULATION DU PERMIS D’EXPLORATION À LA SOCIÉTÉ BIG MINING À HAUTEUR DE 500 MILLIONS :

« Ces rumeurs sont fausses à 100% » dixit un  responsable de la société

 

Au cours d’une conférence de presse tenue hier 14 juin 2021, les responsables de la société B2 Gold ont démenti sur les prétendus 500 millions accordés au gouvernement sous Moctar Ouane, dans l’objectif de se réapproprier le permis de recherche d’or à Manankoto, qui au préalable avait été remis à la société Big Mining.

Dans son intervention, l’intervenant de la société explique que « les gens sont en train de créer des rumeurs que nous avons payés 500 millions pour l’obtention du permis d’exploration, mais ces rumeurs sont à 100% fausses. En tant que société internationale nous sommes contre cette situation et nous avons décidé d’aller à 100% dans la transparence qu’il faut. De la même façon, nous travaillons dans le respect, la justesse et dans la transparence. »

Le conférencier a rassuré que leur société travaille dans un  cadre de partenariat gagnant-gagnant avec le gouvernement malien. « Nous accordons au gouvernement malien 20% des actions et ils sont convoqués à chaque Conseil d’Administration pour donner leur avis et pour contrôler ce que nous sommes en train de faire », avance-t-il.

Oumar ONGOIBA

Source : Le Soir De Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct