Le ministre de l’Évironnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou SAMAKÉ a effectué, ce jour mardi, une visite sur le chantier du nouveau dépôt de transit des ordures de Médina Coura situé au flanc de la colline.
Il était accompagné par son homologue des Transports et des infrastructures, du Chef de Cabinet du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, du gouverneur et du maire du District de Bamako, des maires des autres communes, du directeur général de l’ANICT, et l’ensemble des services techniques de l’assainissement du MEADD et du district. Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
A l’issue de la visite, le maire du district a rassuré que tout sera mis en œuvre pour que les riverains du dépôt puissent déguerpir les lieux le plus rapidement possible.
Quant à Mme le ministre des Transports et des infrastructures, elle a informé que des mesures sont envisagées pour que les travaux puissent se poursuivre conformément aux engagements pris.
Enfin, le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable a mis l’accent sur l’urgence de terminer ce chantier afin que les populations des Communes 1, 2 et d’ailleurs puissent venir y déposer leurs ordures ménagères. Ceci est d’autant plus urgent que la question de la gestion des ordures est une préoccupation portée par le Président de la Transition, Chef de l’Etat le Colonel Assimi GOÏTA.
Visite ministérielle pour le nouveau dépôt de transit des ordures de Médina Coura
D. YOSSI/CCOM MEADD