Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aux urgences du CHU Gabriel Touré : un mendiant malade meurt, faute de soins

Il s’appellerait selon son accompagnateur, également mendiant, Siaka Traoré, 14 ans, originaire de Ségou. Leur maître serait un certain Moussa Sidibé, domicilié à Titibougou en Commune I.

hopital gabriel toure bamako mali

A ses dires, son camarade tombé malade le jeudi 2 octobre dernier a été évacué au centre de santé communautaire du Banconi vers 7h. Mais son cas ayant été jugé sérieux, il est évacué à nouveau aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire Gabriel Touré. Tout le monde le sait, dans nos centres hospitaliers, il n’ya pas de charité. Celui qui n’a pas les moyens n’est pas considéré.

Les médicaments des malades disparaissent. Une ordonnance fut prescrite et remise au mendiant. Il n’est plus revenu. Vers 22h, la même nuit Siaka décède. On se débarrasse de son corps à la morgue.

Au moment où nous mettions l’information sous presse, ni l’accompagnateur, encore moins le maître coranique n’est passé à la morgue. Si c’est vraiment pour rechercher Dieu que les enfants sont abandonnés aux mains de supposés maîtres, il ne fait aucun doute que devant le même Dieu, leurs parents auront des comptes à leur rendre. Même quand on apprivoise un animal, on s’occupe de lui. Et quand on met un enfant au monde ?

 

Dénis T Théra                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance